CERTIFICAT DE CONFORMITÉ BMW

Bienvenue sur le site officiel dédié à la délivrance de certificat de conformité BMW et COC BMW

Le BMW X3 est un multisegment compact de luxe fabriqué par le constructeur allemand BMW depuis 2003. Basé sur la plate-forme BMW Série 3 et sur sa troisième génération, BMW commercialise le multisegment en tant que véhicule d'activité sportive, le descripteur exclusif de la société pour ligne de véhicules. La première génération de X3 a été conçue par BMW en collaboration avec Magna Steyr de Graz, en Autriche - qui a également fabriqué tous les X3 sous contrat avec BMW. BMW fabrique le X3 de deuxième génération dans son usine de Spartanburg, en Caroline du Sud, aux États-Unis. La troisième génération du BMW X3 est également fabriquée dans l'usine de BMW, en Afrique du Sud, à Rosslyn, qui a récemment fait l'objet d'une mise à niveau majeure afin de préparer la production du X3. Environ 76 000 unités y seront fabriquées chaque année.

Conçu pour concurrencer la Mercedes-Benz GLK-Class (renommée GLC-Class depuis 2016), l'Audi Q5, la Porsche Macan, la Jaguar F-Pace, la Volvo XC60, la Lincoln MKC, la Lexus NX et le Range Rover Velar, plus grand X5 et le X6 Coupé, mais au-dessus du plus petit X1 et le X2.

Notre société offre le certificat de conformité BMW pour ce véhicule sur notre site Web.

La première génération de BMW X3, désignée en interne sous le nom de E83, a été produite de 2003 à 2010 sur la plate-forme BMW Série 3. La E83 a été conçue par BMW en collaboration avec Magna Steyr de Graz, en Autriche, qui a également fabriqué tous les X3 de première génération sous contrat avec BMW.

Précurseur du X3, BMW a présenté en 2003 le véhicule concept xActivity au Salon de l’automobile de Detroit. Il comportait une plate-forme série 3 et une carrosserie décapotable à profil fixe avec rails longitudinaux renforcés reliant les montants A à l’arrière du véhicule. côtés, en éliminant les piliers B ou C.

La X3 a été créée en septembre 2003 au Salon de l'auto de Francfort (Internationale Automobil-Ausstellung), partageant sa suspension arrière avec la E46 330xi et utilisant un système de transmission automatique à quatre roues motrices commercialisé sous le nom de xDrive. Tous les modèles X3 sont équipés du système de traction intégrale de BMW, avec une répartition du couple par défaut de 40:60 entre les essieux avant et arrière et la possibilité de diriger tout le couple sur l'un ou l'autre essieu. Le système utilisait un embrayage multidisques à commande électronique pour permettre une répartition du couple totalement réglable et réglable à l'infini d'avant en arrière, avec une capacité pouvant atteindre 100% du couple moteur allant à l'un ou l'autre essieu. BMW commercialise le multisegment en tant que véhicule d'activité sportive, le descripteur de l'entreprise pour sa gamme de véhicules X-line.

Le X3 a été conçu pour combiner l'agilité d'un modèle compact avec l'expérience de conduite du X5 de la société. Le X3 présentait une configuration d’assise verticale à haut point H, commercialisée sous le nom de «siège commandé». Le style présentait un surfaçage concave et convexe en interaction, caractéristique de la société à l'époque, ainsi qu'un kink de Hofmeister réinterprété.

BMW a mis à niveau le modèle en 2005 et a modernisé le modèle en 2007, avec de nouveaux pare-chocs, moteur, garniture intérieure et suspension.

Le X3 3.0i a remporté le prix de la voiture canadienne de l'année du meilleur véhicule utilitaire sportif de l'année 2005. On lui a tout d'abord reproché sa conduite difficile, son intérieur austère, son manque de capacités hors route et son prix élevé.

Les modèles X3 spécifiés aux États-Unis étaient bien équipés, avec des équipements standard tels que: la radio BMW Business A / MF / M-CD (avec la fonctionnalité Bluetooth en option activée par le concessionnaire pour les téléphones sans fil), un système audio haut de gamme à huit haut-parleurs, surfaces des sièges garnies, sièges baquets avant à commande électrique double, garnitures intérieures en aluminium, accès sans clé et jantes en alliage d'aluminium de 17 pouces (17 "). Équipement en option compris avec le système audio haut de gamme à dix haut-parleurs avec traitement du son numérique (DSP), Sirius Satellite Radio, système de navigation GPS couleur monté sur le tableau de bord, remplaçant le compartiment de rangement supérieur du tableau de bord et contenant une version modifiée du système multimédia "iDrive" de BMW, jantes en alliage d'aluminium de 18 pouces (et plus tard de 19 pouces), garnitures en cuir du Nevada sièges, sièges avant et arrière chauffants, volant chauffant, système de sécurité, BMW Assist, toit ouvrant panoramique double vitrage, phares avant au xénon avec phares avant adaptatifs et sièges baquets avant sport.

BMW COC est disponible pour toutes les BMW X3 construites sur le marché européen.

Bluetooth peut être commandé auprès de l’usine (faisant partie du groupe Premium) et fonctionné sans l’intervention du revendeur. (Bien que la BMW X3 ait été proposée et promise avec le support Bluetooth en 2004, aucune des voitures livrées par l'usine ne s'était réellement installée.) Peu de personnes ont été en mesure de la faire fonctionner chez leur concessionnaire.

L'intérieur a été amélioré avec des panneaux en plastique plus consistants. De plus, au lieu d'avoir une moquette grise qui était présente sur tous les X3 2004, la X3 2005 est venue avec une moquette qui correspond au cuir commandé (à l'exception de la Terracotta intérieure avec une moquette noire). Suspension légèrement plus douce. Les ailes avant ne forment qu'une seule pièce, contrairement aux deux pièces des modèles 2004.

Un moteur 2.0d est devenu disponible en 2005 sur certains marchés, rejoignant les moteurs 2.5i et 3.0i (trouvés aux États-Unis) ainsi que le moteur 3.0d vendu ailleurs dans le monde.

Un indicateur «Porte ouverte» a été ajouté aux modèles 2004.

De quoi ai-je besoin pour obtenir mon BMW COC? Informations disponibles sur notre site.

Le véhicule a été dévoilé au Mondial de l'Automobile de Paris 2010,

La F25 est la deuxième génération de BMW X3 sortie en 2010 pour l'année modèle 2011. Pour cette génération, la production est passée de l'Autriche à l'usine américaine de BMW à Greer, en Caroline du Sud.

Le X3 à base de F25 est presque aussi grand que l’original X5 de la série E53.

Au lancement, tous les modèles utilisent la traction intégrale, baptisée xDrive. Les choix de transmission sont une transmission manuelle à six vitesses ou une transmission automatique ZF 8HP à huit vitesses. La norme d'émission pour tous les moteurs est Euro 5. Un modèle à transmission uniquement, appelé sDrive, a été ajouté à la gamme sur certains marchés en 2012.

La production du X3 à l'usine BMW de Greer, en Caroline du Sud, aux États-Unis a débuté le 1er septembre 2010. Le deux millionième véhicule construit à BMWUSM, un X3 xDrive35i rouge métallisé vermillon avec intérieur Oyster Nevada et un ensemble sport, a été piloté par l'associé de BMW, Terry Gardner, un vétéran de BMW âgé de 16 ans, accompagné de ses associés Renita Williams, Trung Phan et Olga Yurchenko. Ces associés représentent des équipes issues de chacune des technologies de fabrication de l'usine: Body, Paint et Assembly. Le véhicule a été conservé à l'usine de Spartanburg afin de commémorer cet événement marquant.

Les modèles britanniques ont été mis en vente le 18 novembre 2010. Les premiers modèles britanniques comprenaient le xDrive20d) .xDrive30d a été ajouté à partir d'avril 2011. xDrive35d a été ajouté à partir de septembre 2011.sDrive18d a été ajouté à partir du 20 août 2012. À compter du printemps 2013, la dernière génération de BMW Professional Navigation System est devenu disponible.

Les modèles américains sont arrivés dans les centres BMW américains à la fin de 2010 en tant que véhicules de l'année modèle 2011. Les premiers modèles américains comprenaient les modèles xDrive28i et xDrive35i. En 2013 (produits d'avril 2012 et livrés en mai 2012), un xDrive28i à quatre cylindres turbo a été introduit pour remplacer le xDrive28i en ligne, avec de nouvelles fonctionnalités telles que le démarrage / arrêt automatique, Contrôle de la dynamique de conduite avec ECO PRO, nouvel ensemble d'assistance à la conduite (inclut l'avertisseur de sortie de voie). Tous les véhicules du marché américain sont équipés d'une transmission automatique à 8 vitesses.

Pour 2011, le F25 X3 est disponible aux États-Unis uniquement avec un moteur à essence six cylindres en ligne de 3,0 litres à aspiration normale ou avec un turbocompresseur à double spirale.

En 2012, le moteur à essence de six cylindres en ligne à aspiration naturelle de 3,0 L du modèle F25 X3 xDrive28i a été remplacé par le moteur à essence de quatre cylindres en ligne TwinPower de 2,0 L à double turbocompresseur introduit pour la première fois sur la BMW Série 3 (F30). Le modèle sDrive28i à propulsion arrière vient rejoindre la gamme de modèles X3, marquant ainsi la toute première BMW SAV non xDrive à être vendue aux États-Unis.

En 2013, le modèle F25 X3 xDrive28d a rejoint la gamme X3, propulsé par un moteur diesel à quatre cylindres en ligne de 2,0 L à turbocompresseur, présenté pour la première fois sur la BMW Série 3 (F30). À partir de 2017, le modèle xDrive28d du F25 X3 n'est plus disponible à la vente aux États-Unis.